Si savoir vivre l’instant présent est très important pour le développement personnel, alors il l’est aussi pour la photographie. Évidemment, pour ceux qui font de la photographie un métier, des règles sont généralement indispensables. Les contraintes qui leur sont imposées les obligent à le faire. Dans ce cas, ce n’est plus une expression personnelle.

Avoir un souvenir en photo imprimé

En utilisant un téléphone portable avec un appareil photo intégré, la prise de vue rapide n’a jamais été aussi simple. Mais cela signifie aussi que nous avons des centaines (et parfois des milliers) d’images sur nos téléphones, appareils photo et ordinateurs, et nous ne faisons jamais rien avec ces photos. Le fait d’imprimer des photos les font entrer dans votre vie de façon palpable et les transmettre aux nouvelles générations pour le faire rire des choix vestimentaire des grands-parents. Essayez un appareil photo Polaroid et tenez l’empreinte dans votre main après quelques minutes. Prendre des photos pour remplir nos souvenirs est une merveilleuse chose. Après avoir pris une photo ou répondu au téléphone, mettez votre téléphone en place pour que vous puissiez être présent.

 

Créer un journal vidéo comme souvenir

La technologie est de plus en plus avancée, ce qui nous permet de toujours garder un appareil photo dans notre poche. Et cela signifie qu’il n’est pas vraiment probable qu’on puisse manquer ces moments importants dans notre vie, mais, exactement comme les photos, on peut avoir de nombreuses vidéos sur nos téléphones. Le fait de classer les vidéos et les intégrés dans un journal vidéo ne vous satisferont pas seulement, mais offriront également beaucoup de joie et d’amusement aux générations futures qui auront l’occasion de regarder des films de famille. Vous pouvez essayer de nombreuses applications sur Internet, économisez une seconde sur une période de votre vie, comme quand vous voyagez à l’étranger ou même pendant une année entière.